Les prétendants
BALOU BOY
Il a bien souvent donné du fil à retordre aux meilleurs et semble arriver en forme chaque année à la bonne époque.Il s'est contenté de parcours modestes dans les Prix de Bretagne, du Bourbonnais et de Bourgogne.
Vainqueur des éditions 1996 et 1997 du Prix du Bourbonnais.
Y.Dreux l'a toujours considéré comme un cheval de Prix d'Amérique.
Dans le Prix d'Amérique 1998, il a eu un parcours honorable mais sans plus.
CAPITOLE
Son palmarès est déja riche de nombreuses victoires de prestige, d'une deuxième place dans le Prix d'Amérique 1996 et d'une troisième place dans l'édition 1997 qu'il a animé en compagnie de DEFI D'AUNOU.
Il avait été à l'arrivée des trois premières courses préparatoires au Prix d'Amérique 1998.
Il vient de remporter son troisième Prix de Bretagne le 21 novembre, confirmant ensuite en gagnant avec la manière le Prix du Bourbonnais.Il est le seul à resister un tant soit peu à MONI MAKER dans le Prix de Bourgogne.
On apprend malheureusement qu'il connait un problème à un membre qui le met out pour cet hiver; il ne sera donc pas au départ du Prix d'Amérique.
DEFI D'AUNOU
On ne le présente plus; mais aujourd'hui, tout est pour lui une question de mental et de bon vouloir.
Il nous a montré le meilleur comme le pire tout au long de l'année 1998 mais il semblerait malheureusement qu'il garde maintenant le meilleur pour les courses hors de nos frontières.
Bien entendu, il possède la qualité et la classe pour remporter le Prix d'Amérique si tous les facteurs sont réunis pour cela.Il prend une belle troisième place dans le Prix de Bourgogne.
DRYADE DES BOIS
Après avoir dominé le circuit européen en 1997, elle nous a offert un fabuleux Prix d'Amérique 1998 avec le record de l'épreuve à la clé mais, depuis, plus grand chose.
Un petit problème de santé nous prive de la voir cet hiver au départ du Prix d'Amérique.
FLEURON PERRINE
L'auteur du triplé Critérium des 3 ans, Critérium des 4 ans, Critérium des 5 ans.
Il a confirmé cette année qu'il est parvenu au niveau des tous meilleurs et sera a placer parmi les favoris; il a été le seul au niveau de CAPITOLE lors du Prix de Bretagne et J.B.Bossuet ne lui a pas demandé le maximum dans le Prix du Bourbonnais.Il constitueait notre favori à quelques semaines du Prix d'Amérique mais malheureusement, nous ne le reverrons pas cet hiver car il connait quelques problèmes de santé qui l'obligent au repos.
Comme sa compagne d'entrainement DRYADE DES BOIS, il ne sera pas au départ du Prix d'Amérique.
ECHO
Sa saison 1997/1998 a été extraordinaire, il a été présent tout le temps et seule DRYADE DES BOIS a pu le priver d'une apothéose le jour du Prix d'Amérique.Nul doute qu'il fera encore parler de lui cet hiver.Sa rentrée a été une simple sortie lors du Prix du Bourbonnais puis il a été disqualifié dans le Prix de Bourgogne.
HUXTABLE HORNLINE
Toujours présent partout en Europe, il a échoué à deux reprises dans le Prix d'Amérique (s'étant rapidement désuni lors de la dernière édition);sur ce qu'il a montré cette année, il aurait encore fait partie des favoris fin janvier mais, victime d'ennuis respiratoires, il ne sera pas au départ, sa carrière de courses pourrait même être terminée.
MONI MAKER
Le Prix d'Amérique est l'un de ses grands objectifs; elle vient de prouver sa grande condition en trottant 1'11"3 sur le mile.Elle ne cesse de confirmer sa grande classe course après course et son entourage est très confiant.Elle effectue une véritable démonstration dans le Prix de Bourgogne qu'elle remporte haut la main en 1'12"5, nouveau record du parcours.
REMINGTON CROWN
Acquis très récemment par la Marquise de Moratalla, J.Kruithof a probablement avec lui une des toutes premières chances du prochain Prix d'Amérique.
Une véritable démonstration dans le Prix d'Eté le 12 septembre dernier l'a immédiatement placé comme un vainqueur potentiel de la grande épreuvefin janvier.
Seul bémol, il a subi ensuite la loi de GIESOLO DE LOU, mais ce dernier fait maintenant figure des tous meilleurs trotteurs en Europe, donc cette défaite ne minimise en rien les qualités de REMINGTON CROWN.Mais REMINGTON CROWN deçoit dans le Prix de Bourgogne qu'il a animé car il s'écroule dans la ligne droite.
ZOOGIN
Malgré la forme qu'il montre actuellement en compétition, l'entourage de ZOOGIN a décidé de se tourner vers d'autres objectifs en 1999.ZOOGIN ne sera pas au départ du Prix d'Amérique 1999.