Les prétendants
Ils voulaient gagner le Prix d'Amérique
MAHARAJAH : Il a tenté le tout pour le tout en menant la course mais n'a jamais pu suivre l'accélération de READY CASH et ROYAL DREAM. Il aurait probablement dû venir se préparer en Fance un peu plus tôt.
QUARCIO DU CHENE : Il a sorti UN MEC D'HERIPRE dans le dernier tournant puis a disparu.
QUOUMBA DE GUEZ : Elle a fait ce qu'elle a pu mais le niveau était trop relevé.
READY CASH : il a trouvé son maître cette année, il est désormais dauphin de ROYAL DREAM.
ROXANE GRIFF : elle ne nous avait pas rassuré dans les dernières préparatoires; cela s'est confirmé en course.
ROYAL DREAM : Comme nous l'avions indiqué ici même, si ROYAL DREAM est à la lutte avec READY CASH, il peut l'emporter car il est plus rapide que lui sur 200 mètres; il est, pour nous, meilleur que READY CASH mais n'avait jamais eu le bon parcours sauf dans le Prix de France 2012. Il trouve enfin la consécration qu'il mérite.
SAVE THE QUICK : elle subit les remous dans le tournant final et finit correctement.
THE BEST MADRIK : placé en 2012, il confirme avec une belle cinquième place.
TIEGO D'ETANG : un départ totaleent raté compromet totalement ses chances; il revient terminer sixième, montrant qu'il aurait probablement terminé au pire troisième avec un bon départ; il a en effet couvert le tour de piste (environ 2000 mètres) le pied de 1'11" !
TIMOKO : Il a été offensif en ramenant READY CASH et ROYAL DREAM puis n'a pas démérité sur la fin, conservant la septième place.
UN MEC D'HERIPRE : Il s'est fait sortir par QUARCIO DU CHENE alors qu'il prenait la roue de ROYAL DREAM et READY CASH; dommage !
VANIKA DU RUEL : comme prévu, elle était un peu tendre face au vieux;