Les prétendants
Comment ils ont couru.
MAHARAJAH : La sensation, c'est bien sont entraîneur Stefan Hultman qui avait raison d'être confiant. Après un bon parcours dans le dos de UP AND QUICK, il se montre le plus fort dans la phase finale pour l'emporter sans coup férir. On peut donc gagner le Prix d'Amérique en se préparant chez soi à l'étranger.
READY CASH : Il n'est plus au-dessus du lot comme auparavant et s'est donc montré fautif quand il a fallu tout donner dans la phase finale. Il disputera a priori sa dernière course dans le Prix de France.
ROXANE GRIFF : Après sa victoire dans le Cornulier, elle confirme par une belle quatrième place.
ROYAL DREAM : Il n'a pas mal couru mais n'aurait pas pu prétendre à la victoire; il n'était pas au top.
TEXAS CHARM : Il a montré dans le Prix de Bourgogne qu'il était au dessus du lot ; malheureusement, blessé, il n'a pas pu disputer le Prix d'Amérique et obtenir la consécration qui lui tendait les bras.
THE BEST MADRIK : Il était chuchoté mais n'a pas confirmé.
TIEGO D'ETANG : Christian Bigeon a expliqué sa contre-performance par l'état du terrain (il était tombé des trombes d'eau).
TIMOKO : Très bien, il est à sa place, cinquième.
TRIODE DE FELLIERE : elle avait gagné le Prix du Bourbonnais puis donné une bonne réplique à TEXAS CHARM dans le Prix e Bourgogne; dans le Prix d'Amérique, elle n'a pas été transcendante.
UHLAN DU VAL : Il a impressionné deux reprises dans les premières préparatoires; après un mauvais départ dans le Prix d'Amérique, il termine bien, courageusement, à la sixième place.
UP AND QUICK : Avec sa démonstration dans le Prix Ténor de Baune, Jean-Michel Bazire pratique de nouveau la course en tête dans le Prix d'Amérique; à l'entrée de la ligne droite, on peut y croire, READY CASH s'étant mis à la faute, mais UP AND QUICK ne parvient pas à résister à l'assaut final de MAHARAJAH.
VANIKA DU RUEL : elle n'a pas été très heureuse dans le denier tournant derrière deux rivaux, ce qui l'a empêchée de montrer où elle en était Vraiment.