Saison 7, épisode 3
Méthode pour gagner dans les quintés de plat
En retenant les quatre premiers chevaux de Paris-Turf, Paris-Turf.com et Week-End, nous avons au moins un cheval placé (dans les trois premiers) dans environ 95 % des Quintés de Plat se déroulant sur nos hippodromes de prédilection.
Bien entendu, ce jeu en tant que tel n'est pas rentable et nous devrons affiner ce jeu pour parvenir à une méthode bénéficiaire; il sera, de façon tout aussi évidente, impossible de maintenir un tel taux de réussite proche des 100 %, qui n'existe pas aux courses. Mais nous avons déjà une bonne base de travail avec cette sélection.
Nous allons dans un premier temps quelque peu l'affiner pour une amélioration en termes de rentabilité.
Le pronostic le plus suivi en France est celui du journal Paris-Turf. Le premier cheval de ce pronostic est donc joué par de très nombreux turfistes, ce qui impacte son rapport lorsqu'il est à l'arrivée. Nous choisirons donc de faire l'impasse sur ce concurrent en le remplaçant par le cheval classé cinquième du pronostic. Nous pensons que ce choix est le bon pour l'avenir et peut réserver quelques bonnes surprises.
Notre présélection est donc :
- Les chevaux classés 1er-2ème-3ème-4ème du pronostic Paris-Turf.com
- Les chevaux classés 1er-2ème-3ème-4ème du pronostic Week-End
- Les chevaux classés 2ème-3ème-4ème-5ème du pronostic Paris-Turf
Si vous n'avez pas trop l'habitude de consulter ces pronostics, voici où vous les trouverez :
Dans le journal Paris-Turf, il faut utiliser le Cahier Quinté de quatre pages. Sur la première page, vous trouvez, à côté du tableau des partants, le pronostic de Paris-Turf intitulé "Notre Pronostic". Sur la quatrième page, dans la rubrique Championnat de France des pronostiqueurs de galop, vous avez vingt-quatre pronostics dont ceux de Paris-Turf.com et Week-End. Ce sont donc ces trois pronostics que vous utiliserez.
Si vous achetez l'édition numérique du journal sur internet, c'est exactement le même journal que vous retrouvez donc vous procédez de la même façon.
Si vous êtes abonné au site de Paris-Turf et non pas à l'édition numérique du journal, vous trouverez facilement ces trois pronostics en cliquant dans l'onglet Pronostics/Synthèse de la Presse pour la course concernée.