Saison 1 Episode 6
La méthode "Cible" (1997)
Le cas des non-partants
- Non-partant connu dès la veille et donc non pris en compte dans les pronostics de la liste type : N'étant pas inclus dans la liste type, cela n'a aucune incidence sur notre jeu.
- Non-partant connu le matin et inclus dans un des jeux de CIBLE : Nous ne jouons pas le jeu qui contient un non-partant ; d'autre part, pour le calcul des sorties de couplés, tout couplé qui serait touché grâce à un non partant n'est pas considéré comme sorti.
- Non-partant connu juste avant la course : Le jeu est fait, donc nous pourrons toucher un transformé si l'autre cheval de notre couplé est à l'arrivée. Mais, comme indiqué ci-dessus, ce couplé ne sera pas considéré comme sorti dans nos statistiques.
Pour notre jeu du mois, si nous touchons un transformé qui rend la partie (base ou spéculative) bénéficiaire sur le mois, nous arrêtons de jouer pour le mois ; si le transformé ne nous rend pas bénéficiaire, nous continuons à jouer sur le mois.
Résumé des règles et conclusion
- Parmi les couplés de favoris, jouer le couplé à l'écart signal.
- Si aucun des couplés n'est à l'écart signal, jouer celui des couplés 1-2,1-3,1-4,2-3 qui est le moins sorti au cours du dernier mois.
- Tenir compte des particularités si le même couplé est à jouer deux mois de suite.
- Après une perte de 5 mises ou plus sur un mois, doubler la mise sur le mois suivant ; si ce mois est bénéficiaire, revenir le mois suivant à la mise de base ; si ce mois est déficitaire, jouer toujours à la mise double jusqu'à avoir un bénéfice au moins égal à la perte ayant déclenché la mise double.
- Parmi les couplés 3-8,4-8,3-9,4-9, jouer celui ou ceux sortis au cours des deux mois précédents.
- S'arrêter de jouer au premier gain si un seul couplé est joué, aller jusqu'au bénéfice si plusieurs couplés sont joués, en ne cherchant toutefois qu'un seul gain sur chaque couplé.
- Doubler la mise sur le mois suivant un mois de perte totale des mises, mais jamais deux mois de suite.
Vous connaissez maintenant tout de Cible qui a généré un rendement de 136 % sur bientôt près de six années, chaque année étant bénéficiaire.
Une confiance totale semble donc pouvoir lui être accordée.
Gardez toujours en mémoire les trois règles d'or pour profiter pleinement de l'efficacité de CIBLE :
• CIBLE doit être jouée à des mises suffisamment importantes pour générer des bénéfices appréciables. Inutile de jouer CIBLE à 10 francs le couplé, vous vous lasseriez bien vite du faible montant des gains. Démarrez CIBLE en jouant les couplés à 50 francs, 100 francs ou plus selon vos moyens puis augmentez rapidement les mises dès que vous le pourrez. N'oubliez pas qu'un rapport couplé de 30,00 francs qui est courant pour la partie spéculative de CIBLE, cela fait 6000 francs de gain si la mise de base est de 200 francs.
Les mises peuvent être augmentées pratiquement sans limitation (sauf la limitation du PMU) sans crainte d'altération des rapports puisque les couplés joués sont généralement des couplés de favoris, donc ceux les plus joués en France. Cela signifie que ce sont les couplés sur lesquels les enjeux sont les plus importants dont il est donc très difficile de faire baisser les rapports même par un enjeu de plusieurs milliers de francs.
• Vous devez toujours jouer les deux parties de la méthode afin de profiter pleinement de la complémentarité favoris-outsiders. En effet, certaines périodes seront bénéficiaires grâce aux couplés de la partie de base, d'autres le seront grâce aux couplés spéculatifs.
• Soyez discipliné et les gains seront au rendez-vous. CIBLE n'est pas infaillible et vous pourrez rencontrer des périodes de déficit. Mais si alors vous n'abandonnez pas CIBLE et restez fidèle à la méthode, les gains reviendront alors en force et vous serez récompensé de votre patience en obtenant finalement les bénéfices voulus.
La semaine prochaine, une autre méthode : mardi 2 mars 2021