Prix de Paris 2015
Up And Quick a un pilote !
Hippodrome de Vincennes, Grand Prix de Paris
Dimanche 22 février 2015, la belle après le Prix de France.
Arrivée :
- Up and Quick D4 J.-M. Bazire 1'13"5
- Anna Mix D4 F. Nivard 1'13"7
- Texas Charm DP J. Dubois 1'13"8
- Tiégo d'Etang Ch. Bigeon 1'14"
- Une Fille d'Amour D4 D. Thomain 1'14"2
- Valko Jenilat G. Delaune 1'14"4
- Olmo Holz D4 Ch. Martens 1'14"4
- Vanika du Ruel F. Anne 1'14"8
- Uhlan du Val C. Megissier 1'14"9
- Ugo de Nieul DA R. Derieux 1'15"4
Dai Villeroi D4 G. Gelormini
Dai Sévérino D. Bonne
Dai Roxane Griff D4 E. Raffin
Le cheval n'en avait peut-être pas besoin, mais son pilote a encore fait la différence; Jean-Michel Bazire a été bien meilleur que Franck Nivard et Julien Dubois pour s'imposer assez facilement dans ce Prix de Paris.
Up And Quick a été tout de suite dans les premières places puis n'a eu qu'à surveiller ses adversaires qui se relayaient en tête; à un tour de l'arrivée, il ne prend lui même la tête pour contrôler différentes attaques et s'envoler à la sortie du dernier tournant.
Julien Dubois a encore été frileux avec Texas Charm, restant en position d'attente, ne pouvant donc que voir de loin Up And Quick s'envoler.
Anna Mix a été contrée par Up And Quick quand Franck Nivard a voulu venir, y laissant certainement quelques plumes; elle parvient malgré tout à contenir Texas Charm pour conserver la deuxième place, ce qui est une remarquable performance pour sa première tentative à ce niveau.
Derrière ce trio , les autres n'ont pu que figurer, Tiego d'Etang finit fort comme d'habitude pour s'octroyer la quatrième place.
Up And Quick établit le record de la course avec 1'13"5 sur 4150m.