Méthode CIBLE
La toute première méthode aux débuts de GRM !
Proposée gratuitement en téléchargement.
Méthode gratuite à télécharger.
CIBLE est la toute première méthode diffusée par GRM en 1997.
Voici comment était présentée la méthode au mois d'août 1997, évidemment il faut se remettre dans le contexte de l'époque :
Pour vous présenter CIBLE, nous n'utiliserons pas ces pseudo-dialogues que vous avez l'habitude de lire et qui sont simplement destinés à vous persuader que l'auteur était quelqu'un comme vous et moi avant de devenir une personnalité par sa trouvaille : la méthode géniale qui vous est proposée.
Vous avez également déjà eu droit à l'annonce de gains mensuels qui peuvent représenter 3, 5 ou 10 fois votre salaire actuel, cela sans aucune difficulté et avec un capital de départ dérisoire. Si vous ne disposez pas de ce capital, on s'empresse de vous rassurer en vous indiquant que vous allez rapidement vous le constituer grâce à vos premiers gains.
Les éditeurs passant pour les plus sérieux vont même souvent jusqu'à vous annoncer des gains de plusieurs millions de francs en une ou quelques années. Etc..., etc...
Inutile d'en passer par de tels subterfuges pour vous présenter CIBLE. La philosophie de GRM est en effet d'aller droit au but, de façon claire, précise.
CIBLE se joue au couplé placé dans les courses à événements. Sa principale qualité est son taux de réussite dans l'obtention du gain recherché.
Pourquoi a-t-on tant de difficulté à trouver un système de jeu performant, fiable dans la durée et que l'on ait plaisir à appliquer?
Les meilleurs pronostiqueurs connaissent parfois de bonnes années avec des bilans très largement positifs; parfois, ils sont bénéficiaires deux années de suite (très rare); il est exceptionnel de trouver un pronostiqueur qui aurait été bénéficiaire trois années de suite.
En dehors de cette presse grand public dont la principale qualité est la richesse de l'information plus que la performance (sauf exception), on vous a peut-être déjà proposé des alternatives.
A notre connaissance, il est fort probable que vous avez été le plus souvent déçu voire désabusé; excès de formules scientifiques que vous ne comprenez pas, multiplicité des critères qui s'éloigne de toute logique, etc.
La philosophie de GRM est tout autre puisque chaque méthode est construite sur une logique qui vous est exposée et que vous êtes capable de comprendre et même d'approuver.
L'expérience aidant, nous nous sommes rendus compte que les systèmes les plus simples se sont toujours révélés les plus efficaces et les plus durables.
Si nous vous parlions du favori de la presse et de sa réussite; disons qu'elle est aujourd'hui d'environ 40%, c'est-à-dire que le favori de la presse sera dans les trois premiers dans 40% des cas, dans 4 courses sur 10.
A votre avis, quelle était sa réussite il y a dix ans ?
Et quelle sera sa réussite dans dix ans ?
A quelque chose près, toujours la même!
Cela signifie que sur une tranche de vingt ans, nous avons ici un critère dont la réussite est l'une des plus élevée qui soit et le sera toujours; soit, on sera peut-être à 39%, mais on pourra aussi être à 41%.
CIBLE est tout aussi éternelle que ce critère.
• La stabilité du concept
En effet, les critères retenus pour la détermination du jeu sont d'une stabilité quasiment équivalente à la réussite du favori de la presse.
Nous ne pouvons dévoiler ici sur quels critères se base CIBLE mais soyez convaincus qu'à la lecture de CIBLE , vous serez immédiatement persuadés dès les premières pages que sa réussite ne peut qu'être stable dans le temps.
C'est ainsi que CIBLE engendre des résultats bénéficiaires depuis bientôt 6 années; chaque année a été bénéficiaire (1992, 1993, 1994, 1995 et 1996) et l'année 1997 en cours est elle aussi bénéficiaire au jour où vous lisez ces lignes.
Le concept de CIBLE est tellement évident, clair et simple à comprendre que la réussite ne peut qu'être de façon régulière au rendez-vous.
CIBLE n'est en fait que la concrétisation sur le papier d'un principe que l'auteur avait appliqué avec succès il y a quelques années; en décidant de vérifier aujourd'hui ce qu'aurait donné son "idée" sur les cinq dernières années, il a pu vérifier que les résultats sont à la mesure de la logique du principe.
• Multipliez vos mises
Le jeu à effectuer est tellement bien "ciblé" que les mises à engager sont très faibles; CIBLE se jouant au couplé placé dans les courses à événement (quintés), à la mise de base de 10 F par couplé, la mise moyenne mensuelle sur les 5 années et demi écoulées est de 170 F.
L'idéal est de jouer les couplés plusieurs fois; si vous aviez joué le jeu avec un multiplicateur de 10, soit 100 F par couplé, vous auriez en moyenne misé 1 700 F par mois; pour obtenir en fin de mois un capital égal aux mises engagées + 37% .
Ce rendement est très important et surtout, sa stabilité dans le temps est quasi assurée. Reportez vous au tableau 1 ci-contre pour avoir une vue d'ensemble sur l'efficacité de CIBLE.
La meilleure preuve de la stabilité de CIBLE :
Le principe de CIBLE consiste à se fixer un but précis chaque début de mois; le ou les couplés à jouer sont pratiquement déterminés dès le début du mois pour tout le mois. Il suffit ensuite avant chaque course de consulter son journal pour savoir à quel couplé(s) correspond le jeu déterminé en début de mois. En général, le jeu à jouer comprend la partie CIBLE de base + la partie plus spéculative de CIBLE. Dès que le but est atteint, on arrête de jouer pour le mois en cours.
• Taux de réussite du principe même de CIBLE : près de 100%
Sur les 66 derniers mois, le but fixé par CIBLE a été atteint au cours de plus de 96% des mois!
Quant à la partie spéculative (recherche de rapports plus élevés), le but a été atteint dans plus de 74% des cas !
Autant dire que les mois "noirs" sont pratiquement absents, ce qui est toujours rassurant lorsque l'on doit être fidèle à un système particulier.
Le bénéfice à l'issue de la période étudiée est fort appréciable. Et surtout, les gains et les bénéfices tombent avec une régularité exemplaire.
• Comment se détermine le jeu ?
Evidemment, un minimum de suivi est nécessaire pour une application correcte de CIBLE. Mais rien de très compliqué :
1. Après chaque course, il faut noter dans un tableau une information sur l'arrivée (cela prend environ 30 secondes).
2. En fin de mois , on fait une synthèse du tableau, cela nous donne le jeu pour le mois suivant (durée de ce travail mensuel: environ 3 à 4 minutes).
3. Avant chaque course, on ouvre son journal et en environ 10 secondes, on sait quels sont le ou les couplés à jouer.
Enfin, compte tenu de la régularité et de la stabilité des résultats de CIBLE, on peut facilement augmenter sa mise unitaire chaque année grâce au bénéfice obtenu sur l'année écoulée (ou même en cours d'année si on le souhaite).
Un plan de capitalisation prudent est le suivant:
En fin d'année, on conserve la moitié des bénéfices; l'autre moitié est utilisée à augmenter sa mise unitaire d'une unité (ou plus, ou moins selon le bénéfice obtenu).